Collier avec traceur GPS pour chat : la technologie au service des amoureux de chats

C’est tout naturel, les chats aiment fureter autour de la maison de leur maître. Les risques,  d’oublier le chemin du retour sont élevés et on recense de nombreux chats perdus tous les ans. Aujourd’hui, les industriels ont mis au point un dispositif technologique facilitant la localisation des chats fugueur. Comment fonctionne un collier avec traceur GPS pour chat ? Les avantages et utilisation ? Est-il vraiment utile ? Le guide.

Les fonctionnalités et utilisation d’un collier avec traceur GPS pour chat ? 

Le collier traceur GPS pour chat est un appareil connecté permettant de définir la localisation géographique de votre animal de compagnie. Ce collier reçoit les données du système de satellites en orbite pour définir avec précision la localisation de l’animal. Les informations seront ensuite transmises à votre Smartphone par le biais d’une application nécessitant un abonnement. De plus, la localisation se fait en temps réel et à n’importe quelle distance. Le collier avec traceur GPS pour chat peut aussi envoyer les informations par SMS. Dans tous les cas, l’utilisation d’un collier avec traceur GPS pour chat nécessite l’installation de l’application dédiée à cet effet, un abonnement et aussi une carte SIM. Qu’il s'agisse de Weenect, Tractive ou Kippy les fonctionnalités de bases de ces colliers avec traceur GPS sont les mêmes. Pour plus de renseignements sur ces colliers, vous êtes invité à visiter le site de chatsmoureux.fr.   

Sujet a lire : Croquettes hd optimum : les avantages avec ce choix

Les avantages des colliers avec traceur GPS pour chat

Que vous choisissiez un collier avec traceur GPS pour chat de la marque Tractive, Weenect ou Kippy, sachez qu’il présente de nombreux avantages non négligeables. Le principal avantage est, de ce fait, la localisation de votre animal de compagnie avec une précision indéniable. En effet, grâces à ses fonctionnalités, les colliers avec traceur GPS pour chat offrent à tout propriétaire de chat une tranquillité d’esprit. Pour les propriétaires de chat qui adore gambader, certains colliers GPS pour chat vous permettent de : 

  • Rassurer votre animal : si le chat s’est perdu, l’appel vocal de l’application vous permet d’appeler votre chat. En entendant votre voix, le chat va avoir une certaine assurance avant votre arrivée ;
  • D’installer une balise de sécurité : si votre chat franchit la zone, l’application reliée au collier avec traceur GPS de votre chat émet une sorte d’alerte ;
  • Mettre votre chat en sécurité : le collier GPS pour chat vous donne des informations sur la position de votre animal de compagnie vous permettant ainsi de le mettre en sécurité ; 
  • Découvrir les quotidiens de votre chat : la localisation avec précision en temps réel de votre chat vous permet de comprendre et de savoir les territoires qu’il explore.

Les critères à vérifier avant d’acheter un collier avec traceur GPS pour chat

Avant de concrétiser l’achat d’un collier avec traceur GPS pour chat, les critères suivants doivent être pris en compte : le prix (achat et abonnement), la taille, la robustesse du collier, l’autonomie de la batterie, le réseau, la précision des données, la fréquence d’émission du collier avec traceur GPS. 

A voir aussi : Les choix les plus recommandés : marques de croquettes pour Dobermans

Conclusion

Si les colliers avec traceur GPS pour chat propose de nombreux avantages, à n’en citer que la localisation en temps réel et avec précision de la position de votre chat, nous n’en sommes peut-être qu’au début de l’histoire.