Quel est le prix d'un Berger Blanc suisse?

Calme, gentil et intelligent, le Berger Blanc Suisse est un très bon compagnon. En mesure de jouer le rôle de chien de garde ou de patrouille, son adaptation à son environnement et à son maître est aisée. Si toutes ces qualités vous séduisent et que vous souhaitez l'avoir comme ami fidèle, découvrez ici son coût.

Le coût d'un Berger Blanc Suisse

Le prix d'un berger blanc suisse fluctue en fonction de l'éleveur. Malgré tout, il faut prévoir entre 800 € au minimum et 1700 € au maximum. En ce qui concerne le prix du chiot, il faut compter en moyenne 15 euros. Un grand nombre de facteurs influencent le coût d'un BBS. Il s'agit notamment de :

Sujet a lire : Pourquoi mettre une couche à un chien ?

  • la qualité du pédigrée des parents dont provient le chien ;
  • la qualité de l'éducation offerte par l'éleveur ; 
  • les soins donnés au chien pendant sa croissance 
  • le temps passé à sa socialisation ;
  • l'inscription au LOF ;
  • les vaccinations, la pose d'une puce électronique, etc.

Si vous souhaitez éduquer votre berger blanc suisse dès son plus jeune âge, vous pouvez opter pour une réservation. Cette réservation est subordonnée à des conditions qui varient d'un éleveur à l'autre. Il vous appartient de vous y conformer. Ne perdez pas de vue non plus l'entretien du berger blanc suisse qui peut vous revenir à un coût annuel compris entre 600 et 800 euros.

Où trouver un berger blanc suisse ?

La meilleure façon de trouver un berger blanc suisse est de s'adresser à un éleveur. Il possède le savoir-faire nécessaire pour vous fournir un chien en bonne santé et bien éduqué. En outre, vous recevrez de bons conseils sur la façon de prendre soin de votre chien.

A découvrir également : Les chiens : pourquoi on les aime tant

Vous pouvez entrer en contact avec un éleveur de berger blanc suisse par le biais d'Internet. Avec la popularisation d'Internet, la majorité des éleveurs de chiens ont des sites Web. 

Vous pouvez également vous rendre dans une animalerie pour acheter votre berger blanc suisse. Mais cette solution n'est généralement pas recommandée. Car dans ce genre d'endroit, la multiplicité des races de chiens ne favorise pas une bonne éducation et un excellent suivi.

Conditions de vie d'un berger blanc suisse

Avant de faire l'acquisition d'un berger blanc suisse, il est important de savoir quel est l'environnement qui lui convient. Avec une espérance de vie de 12 à 15 ans, le BBS a besoin d'activités physiques et sportives. Celles-ci faciliteront sa socialisation et permettront de gérer son surplus d'énergie. 

Carnivore par excellence, il est bon de nourrir le berger blanc suisse avec un maximum de viande. Possédant un pelage immaculé et soigneux, l'installer dans un coin de la maison est une bonne idée. Cela ne fera que du bien à ce fidèle compagnon qui n'aime pas la solitude.