Vous voulez choisir un coussin anti-stress adapté, confortable et pratique d’entretien. Votre chien adore le confort, il faut de ce fait sélectionner celui qui convient à sa taille, oui, mais lequel choisir ? Découvrez les différents conseils pour reconnaître le meilleur coussin anti-stress pour chien.

Un coussin anti-stress pour combler votre toutou

Votre boule de poil a besoin d’un endroit privé pour se relaxer et faire une bonne sieste. Mais tout comme votre lit, voire son panier, il est primordial de prendre le temps de bien le sélectionner. Qu’il s’agisse d’un chiot ou d’un chien âgé, votre chien peut y rester aussi longtemps qu’il le désire. En effet, votre chien va grandir, vous devrez donc le changer à mesure qu’il grandit.

Les meilleurs coussins apaisants pour chiens sont disponibles en plusieurs tailles. De ce fait, il est vital de ne pas commettre l’erreur de se laisser rapidement tenter par une taille plus petite pour faire des économies. En effet, le coût augmente avec la taille, mais il faut en premier lieu penser à son confort. Il faut donc impérativement prendre le temps de le mesurer, conseils : mesurer du museau au bout de la queue et ajouter vingt centimètres.

Pour dormir et ainsi se reposer, quoi de mieux qu’un coussin apaisant et tout doux. Les chiens, même adultes, ont besoin de se ressourcer après une bonne promenade. En fait, le matériau est avant tout une question de préférence, mais il joue un rôle selon la saison. Il faudra via ce comparatif choisir une matière rafraîchissante en été et une matière qui retient la chaleur l’hiver. Polyester, molleton, tissu, coton… chaque matière a ses avantages. Le polyester est certainement le matériau le plus simple à nettoyer.

La taille idéale d’un coussin anti-stress pour chien

La taille est un critère important lors du choix des meilleurs coussins apaisants pour chiens. S’il est trop grand, votre chien ne se sentira pas en sécurité, alors choisissez idéalement un coussin ni trop grand ni trop petit pour que votre chien soit à l’aise. En revanche, s’il est trop petit, il sera inconfortable et il ne s’en servira pas, car il le trouvera inconfortable.

Pour choisir la bonne taille du coussin apaisant idéal, mesurez la taille (longueur) de votre chien et suivez les étapes ci-dessous :

  • Pour les chiots et les petits chiens : prenez une taille comprise entre 40 et 60 cm.
  • Pour les chiens de taille moyenne, optez pour une dimension de 60 cm et 100 cm
  • Pour les gros et grands chiens : un coussin de 100 à 120 cm ou plus est recommandé

Toutefois, gardez à l’esprit que lors du choix des meilleurs coussins apaisants pour chiens, vous devez aussi tenir en compte d’autres critères, comme la race et les habitudes du chien. Par exemple, si votre chien a tendance à s’étaler et à prendre de la place, choisissez une taille légèrement plus grande, et inversement s’il préfère dormir en boule.